LA COLLECTIONNEUSE

A la une…

Voici un nouveau chapitre de "La chambre obscure", consacré cette fois à l'atelier Karl Schenker.

Schenker, né en Bucovine en 1886, s'installe à Berlin au début des années 10 et y ouvre un studio photographique qui connaît rapidement un grand succès et qui est alors fréquenté par de nombreuses célébrités de l'époque. En 1925, Schenker part pour les Etats-Unis, où il va rester cinq ans. Il rentre à Berlin en 1930 mais l'arrivée des Nazis au pouvoir en 1933 change la donne…

Quant à Mario von Bucovich, il travaille au cours des années 30 à Wiesbaden, Londres, Paris ou encore aux Etats-Unis, avant de se fixer à la fin de la décennie au Mexique, où il meurt dans un accident de voiture en 1947…

Marlène Pilaete

Chers amies et amis cinéphiles

Je vous souhaite la bienvenue dans ma salle, LA COLLECTIONNEUSE.

Car, en effet, c'est à un voyage au cœur de ma collection que je vous convie. A un rythme que j' espère régulier, je sélectionnerai plusieurs cartes postales anciennes d'actrices et vous les présenterai sur ce site.

Les séries pourront être consacrées à une vedette en particulier, à un genre cinématographique, à un pays, à une firme d'édition de cartes réputée, à une époque, etc.

Les thèmes sont variables presque à l' infini. Ceux qui me suivaient sur le site Cinérivage le savent déjà !

N' hésitez pas à me contacter grâce à l'item "contact" du bandeau supérieur de cette page. Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Marlène Pilaete

"Siamo donne…"

Demandez le programme…

Cliquez sur le portrait de l'artiste pour accéder à son dossier

Les planches précédentes…

Ed.7.2