La collectionneuse

Galerie N° 126 : Le monde était plein de couleurs (II)…

Pour nous changer des tonalités sombres des derniers mois, j'ai décidé de consacrer cette galerie à des cartes postales en couleurs des années 60 et 70.

Durant cette période, le Septième Art a en effet progressivement délaissé le noir et blanc. Il était donc normal pour les firmes éditrices de cartes postales de vedettes de suivre le mouvement.

En plus de l'aspect coloré, j'ai fait en sorte que mes choix vous fassent également voyager par la pensée grâce aux lieux de naissance des actrices proposées. Nous pourrons ainsi nous rendre en Italie (Agostina Belli), en Angleterre (Yvonne Romain), en Allemagne (Maria Brockerhoff), en Grèce (Aliki Vougiouklaki), en Suède (Britt Ekland), en Turquie (Türkan Soray), aux États-Unis (Sydne Rome et Goldie Hawn), au Mexique (Ana Martín), en Inde (Waheeda Rehman), aux Philippines (Susan Roces) et en Thaïlande (Pisamai Wilaisak).

Et, comme le gouvernement nous incite à (re)découvrir les beautés de notre pays, il y a aussi une représentante de l’Hexagone, Sylvia Sorrente.

Marlène Pilaete, juin 2020

"Je ne peux pas croire que Dieu ait joué aux dés…"

Agostina Belli
Maria Brockerhoff
Britt Ekland
Goldie Hawn
Ana Martín
Waheeda Rehman
Susan Roces
Yvonne Romain
Sydne Rome
Türkan Soray
Sylvia Sorrente
Aliki Vougiouklaki
Pisamai Wilaisak

Cliquez sur les portraits / Click pictures

Éd. 9.1.4 : 1-6-2020