Qui plume la lune ?

Curriculum vitae

Profession: Christian GRENIER, né à Nimes, Languedoc-Roussillon (aujourd'hui Septimanie), le 4 novembre 1951. Réside à Nimes.

Profession: Technicien, puis cadre à France-Télécom depuis 1971.

Situation: Retraité.

Contact :

Mariée, une fille (1974), deux petits-enfants: Émilie (2002), l'une des plus grandes stars du monde avec la petite-fille de Donatienne, et Jules (2005), le plus grand pitre depuis Charlot !

Je m'intéresse au cinéma depuis mon adolescence. J'ai poursuivi l'archivage des documents dans ce domaine tout au long de ma vie. Avec le développement de l'informatique familiale, c'est tout naturellement que je suis venu à la création d'un site sur le sujet.

Mes objectifs, qui sont devenus les nôtres depuis qu'une équipe s'est constituée autour de moi:
- faire connaître aux nouvelles générations les oeuvres et les vedettes qui ont enchanté l'enfance de leurs (grands-) parents.
- permettre aux anciens cinéphiles de retomber, l'instant d'une courte séance, dans une adolescence d'où ils n'auraient jamais dû sortir!

Mes connaissances en informatique, entretenues par des activités professionnelles techniques, me permettent sans trop de mal d'assurer la gestion de ce site et d'habiller les pages merveilleuses que veulent bien me communiquer tous les correspondants de L'Encinémathèque.

Bien à vous, et VIVE LE CINÉMA !!!

Christian Grenier, web maître
Éd.9