Qui plume la lune ?

Fernand Cabrelli

"La dernière séance"

Curriculum vitae

Etat-civil: Fernand CABRELLI, né à Bourg en Bresse, le 17-10-1961.

Profession :

Situation: En activité.

Contact : 

Je suis né à Bourg-en Bresse dans l'Ain le 17 octobre 1961,en activité dans le secteur privé et marié depuis vingt ans à Antonella, enseignante italienne et charmante épouse qu'on peut considérer un peu comme un membre de l'Encinémathèque, étant donné que tous mes dossiers sont débarrassés d'éventuelles fautes d'orthographes, évitant ainsi à Christian de faire des heures supplémentaires.

J'ai deux enfants, Tommy, qui n'a pas peur de voir des films en noir et blanc, futur cinéphile qui marche sur les traces de son père, (eh ! eh !), et Fanny,15 ans, surnommée "la rebelle" ( c'est normal à cet âge là) qui déteste les vieux films mais qui est passionnée par une série culte aux affaires non classés en quête de la vérité. Elle se prend pour l'héroïne de X-files et veut prendre sa place quand elle sera plus grande.

Moi, peut-être un peu comme Christian, je ne suis jamais sorti de mon enfance, j'ai toujours eu cette passion pour le cinéma de papa (ou papy) qui ne m'a jamais vraiment quitté. J'aborde tous les genres de toute époque, mais j'ai un petit faible pour les films à caractère social de l'époque de la Warner des années 30 et 40, des biographies romancées qui évoquent des hommes illustres qui ont participés aux progrès de l'humanité, et puis les films noirs…euuh ! Les westerns aussi. Actuellement mon désir serait de découvrir le cinéma allemand d'après guerre, méconnu et ignoré chez nous. on peut toujours rêver. 

J'ai découvert par hasard l'Encinémathèque qui a pour exclusivité de nous faire découvrir des personnages liés au cinéma, non forcément connus. J'ai du donc révisé mon jugement quant à mes connaissances cinéphiliques que je croyais bonnes. Par la suite de quelques échanges de documents, le web maître Christian m'a gentiment proposé d'animer "La dernière séance"  pour présenter des films de mon choix. J'ai donc tenté l'aventure avec plaisir.

Amitié et vive le septième art.

Fernand Cabrelli, "projectionniste"

Note du webmaître : Trop accaparé par ses activités professionnelles, Fernand Cabrelli a cédé sa place à Jean-Paul Briant à la direction de 'La dernière séance'.

Ed.8.1