Qui plume la lune ?

Patrick Glanz

"La piste des géants"

Curriculum vitae

Etat-civil: Patrick GLANZ, né à Paris, le 7-6-1958.

Profession : Agent sportif

Situation: En activité.

Contact : 

Heureux époux de Sylvie. Quatre enfants : Victoria (1988), Alexandra (1992), Laurie (2001), Gary (2006).

Après avoir travaillé dix-sept ans au journal l'Equipe pour lequel j'ai couvert le football, l'athlétisme, le ski et ponctuellement la natation, le judo, la gymnastique, le patinage artistique, le hockey sur glace… J'ai travaillé dans le football avec Alain Afflelou avant de passer ma licence d'agent sportif et de créer ma société de conseils.

Grand passionné de cinéma, j'ai rêvé de Liz Taylor, Debra Paget et Gene Tierney avant de fréquenter durant mes études de droit les cinoches du quartier latin à Paris.

Depuis, je vis dans le cinéma autant que dans la vie réelle. Archives, fiches et revues m'ont suivi dans tous mes déménagements et ont toujours -grace à ma femme - trouvé leur place.

J'adore les westerns, les thrillers, films policiers et les sérials… J'aime Hitchcock, Ford, Hawks, Mankiewicz, Lubitsch, Mann, Huston, Scorsese, De Palma, Spielberg, Coppola, Eastwood, Allen, Curtiz, Walsh, Thorpe, Sturges, Wilder, Lang

Je regarde le cinéma des années 30, 40, 50, 60, 70, voire 80 plutôt qu'après, le cinéma “boite à rêve” et non “boite à réalité”, le noir et blanc autant que la couleur, le cinoche et le ciné d'hollywood.

Silence, on tourne…

Patrick Glanz, "The Westerner"
Ed.8.1