X

Chili WILLIAMS (???? / 2003)

Chili Williams

icone

En 1943, une photographie de Chili Williams (née à Minneapolis, U.S.A.) en tenue de bain paraît dans le magazine Life. Après avoir reçu 35 000 lettres de lecteurs enthousiastes, les éditeurs décident de republier le cliché en pleine page.

Les studios hollywoodiens, toujours à l'affût de jolies filles décoratives, ne tardent pas à l'engager et elle débute à l'écran en 1944.

Sa carrière cinématographique, qui se termine dans le début des années 50, n'est pas très prestigieuse, son principal titre de gloire étant le rôle féminin principal de «Gas House Kids Go West» (1947).

Du reste de sa filmographie, qui la voit se contenter de rôles plus secondaires ou de courtes apparitions, on peut notamment citer «Heartaches» (1947), «Copacabana» (1947), «Raw Deal» (1948), «Where the Sidewalk Ends» (1950) ou encore «Captive Women» (1952).

Malgré tout, elle jouit d'une notoriété toute particulière.
 En effet, à l'époque, elle pose pour de nombreuses photographiess habillée de vêtements divers (maillots de bain, jupes, robes de nuit…  ) coupés dans du tissu à pois. Ce motif s'appelant «Polkadot», cette activité lui vaut tout naturellement le surnom de «Polkadot Girl» et lui permet finalement d'apparaître dans les journaux autant que des vedettes plus célèbres.

Marlène Pilaete