X

Ann CORIO (1909 ? 1914 ? / 1999)

 

Ann Corio

icone

Ann Corio (née à Hartford, Etats-Unis) est une des reines du strip-tease des années 30 et fait notamment les beaux jours d’endroits très réputés dans ce domaine comme «Minsky» à New York ou encore le «Old Howard Theatre» à Boston.

Dans les années 40, elle s’éloigne du monde de l’effeuillage.
 Elle se tourne notamment vers le théâtre et tâte aussi du cinéma.
 De 1941 à 1944, elle est, pour des compagnies spécialisées dans les séries B, la star de cinq films.
 Elle incarne alors une danseuse de bastringue dans «Swamp Woman» (1941), une jeune fille élevée dans la jungle africaine dans «Jungle Queen» (1942), une vedette de night-club dans «Sarong Girl» (1943), une beauté arabe dans «The Sultan’s Daughter» (1944) et une charmante créature des mers du Sud dans «Call of the Jungle» (1944).

Au début des années 60, elle renoue avec son passé grâce à «This Was Burlesque», dont elle est à la fois la créatrice et la principale interprète.
 Elle s’attache à retrouver dans ce show l’esprit du véritable style burlesque de la grande époque, mêlant strip-tease et numéros comiques.

Ce spectacle remporte un succès considérable et elle l’emmène, en le réadaptant à plusieurs reprises, en tournée à travers les U.S.A. durant une trentaine d’années.

Marlène Pilaete