X

Martha STEWART (1922 / 2012)

Martha Stewart

icone

Après avoir été remarquée par un talent-scout alors qu’elle chante au Stork Club en 1944, Martha Stewart (née à Bardwell, Etats-Unis) rejoint le rang des vedettes de la 20th Century Fox et débute à l’écran dans «Doll Face» (1945).

Elle tient ensuite deux rôles plus importants en incarnant une mécanicienne aéronautique dans «Johnny Comes Flying Home» (1946) et en se voyant attribuer quelques bons numéros musicaux dans «I Wonder Who’s Kissing Her Now» (1947), un biopic consacré au célèbre compositeur Joseph E. Howard.

Mais, dans une firme où, avant son arrivée, étaient déjà sous contrat des actrices rompues à la comédie musicale comme Betty Grable, June Haver ou encore Vivian Blaine, elle ne trouve pas toutes les opportunités de se hisser au premier plan et son contrat s’achève avec «Daisy Kenyon» (1948), un film conçu pour mettre en valeur son actrice principale, Joan Crawford.

On retrouve ensuite Martha Stewart à la Universal parmi les protagonistes de «Are You with It ?» (1948).
 Par après, sa place recule dans les génériques et elle n’apparaît plus que dans quelques productions cinématographiques et télévisuelles, avant de se retirer dans le début des années 60.

Marlène Pilaete