X

Suzi CRANDALL (1924)

Suzi Crandall

icone

Après avoir été élue Miss Chicago en 1942 et avoir travaillé comme mannequin pour l’agence réputée d’Harry Conover, Suzi Crandall (née aux Etats-Unis) débute à l’écran en 1946.

Elle s’illustre principalement dans le domaine des courts-métrages, notamment quelques comédies aux côtés de Leon Errol, parmi lesquelles on peut citer «Bet Your Life» (1948). Elle incarne aussi, de 1949 jusqu’au début des années 50, la figure féminine principale de la série «The Newlyweds», qui conte les aventures d’un couple de jeunes mariés.
 On peut ainsi la voir dans «Prize Maid» (1949), «Waiting for Baby » (1950) ou encore «The Newlyweds’s Boarder» (1950).

Du côté des longs-métrages, elle doit se contenter d’apparitions non créditées et de petits rôles, sauf dans «Mark of the Lash» (1948), un western de série "B" dans lequel Lash La Rue, populaire héros du genre, lui vient en aide.
 Après une interruption de carrière de quelques années, elle travaille encore pour la télévision de 1956 à 1960.

Selon IMDB, elle aurait mis fin à son parcours d’actrice en 1968 en effectuant un dernier retour au cinéma dans «Girls Come Too». Cette information est à prendre avec la plus grande prudence.
 En effet, on note une petite différence dans le prénom de la comédienne, orthographié ici "Suzy" au lieu de "Suzi" et on n’a aucune précision sur le personnage qu'elle aurait joué. On peut par ailleurs se demander ce qui aurait poussé Suzi Crandall à sortir d’une période d’inactivité de huit ans pour participer à cette production, qui n’est autre qu’un film de nudistes de seconde zone, comme on en tournait beaucoup à l’époque.

IMDB n’étant pas toujours fiable, il est permis de s’interroger et d’émettre l’hypothèse d’une homonymie.

Marlène Pilaete