L'Encinémathèque et mon navigateur

La croisière du navigateur

Pour naviguer sur L'Encinémathèque, nous l'avons dit, il est nécessaire d'avoir activé Javascript sous votre navigateur. Par contre, nous ne plaçons aucun cookie dans votre micro-ordinateur, et ce d'autant moins que nous n'avons pas voulu développer de forum ou de blog et qu'il ne nous est donc pas nécessaire de demander à nos visiteurs le moindre enregistrement.

Par ailleurs, nous choisissons d'abandonner définitivement la compatibilité avec les navigateurs les plus anciens, et notamment Internet Explorer 6 et Internet Explorer 7, défiitivement obsolètes et aujourd'hui très peu utilisés.

Pour avoir le meilleur rendu esthétique, nous vous recommandons d'utiliser les version les plus récentes des grandes familles de navigateurs : Chrome 15 et supérieurs, Firefox 17 et supérieurs, Internet Explorer 10 et supérieurs, Opéra 12 et supérieurs, Safari 5 et supérieurs (ou des navigateurs éumlant ces grandes familles).

Si votre ordinateur fonctionne sous un système d'exploitation Microsoft Windows, nous ne saurions trop vous recommander d'utiliser un navigateur alternatif, Internet Explorer étant moins respectueux des normes internationales et sa compatibilité descendante peu assurée dans le temps.

Dans l'encadré latéral de cette page, "YOUR BROWSER", vous trouverez des informations concernant votre navigateur et sa capacité à restituer le contenu de notre site dans les meilleures conditions (trois niveaux : parfait, vérifié et non vérifié).

Voici quelques informations techniques concernant votre navigateur:

- L'identification de votre navigateur par notre serveur est :
CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)

- L'identification de votre navigateur par javascript est :

Si vous rencontrez quelques difficultés pour surfer dans de bonnes conditions sur notre site, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous afin de nous transmettre les informations indispensables à l'identification de votre problème (merci de bien vouloir compléter le texte automatiquement généré en précisant les caractéristiques de l'anomalie constatée et le contexte dans lequel elle se produit ) :

En vous priant de bien vouloir nous excuser par avance de cet éventuel désagrément…

Ed.7.2