POLVERE DI STELLE

Tableau n° 33

Jacques Bergerac
Pierre Cressoy
Philippe LeroyPhilippe Leroy
Jacques Sernas

Ce n'est pas d'aujourd'hui que de nombreux acteurs de l'Hexagone exportent leur talent à l'étranger, quand ce n'est pas l'étranger qui vient carrément nous les chiper !

C'est ainsi qu'Annabella rencontra Tyrone Power, tandis que Charles Boyer s'installa outre Atlantique pour y mener la carrière que l'on sait. Même le grand Maurice Chevalier osa la traversée !

Jacques Bergerac, Pierre Cressoy, Philippe Leroy et Jacques Sernas, retenus par Donatienne pour illustrer cette planche, n'acquirent certes pas la même célébrité. Mais ils œuvrèrent longtemps, voire firent l'essentiel de leur carrière, sous des cieux accueillants, et pas seulement ceux de l'ingrate Californie…

le webmaître

En français, nous avons coutume de les désigner sous l'appellation de "seconds rôles", de "seconds couteaux", voire de troisièmes… Outre Atlantique, on préfère les appeler "les rôles de soutien", termes nettement moins réducteurs et correspondant mieux à ce qu'ils sont vraiment.

Ils forment souvent l'armature d'un film. De grands réalisateurs ne s'y sont pas trompés quand ils les ont choisis, convaincus qu'ils étaient que ces comédiens de second plan étaient les garants de la crédibilité de leurs oeuvres.

La présente chambre vous offre l'opportunité de les retrouver, par quatre, autour d'un thème commun, afin de les garder à jamais dans votre souvenir.

Donatienne

"Poussières d'étoiles"

Demandez le programme…

Cliquez sur le portrait de l'artiste pour accéder à son dossier

Les dossiers précédents…

Ed.7.2